Responsable qualité, hygiène, sécurité et compétences F/H

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Mise à jour le 27/04/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Saint-Jacques-de-la-Lande

L'entreprise

Qui sommes nous ? 

Depuis 1975, ABER Propreté est une entreprise indépendante et familiale , d’origine bretonne, qui a fait du nettoyage industriel son cœur de métier

Avec 35 agences réparties sur le territoire national, nous accordons une importance particulière à la proximité et la personnalisation de nos services. 

"La prise en compte des hommes et des femmes est le premier paramètre intégré dans notre stratégie, ce choix volontaire est à l’origine de nos actions."

Nous veillons au recrutement et à la bonne intégration d’hommes et de femmes, que nous formons aux évolutions métiers qui composent notre secteur d'activité. 

Cette politique contribue à l’épanouissement de chacun au sein d’ABER Propreté.

Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine où la bonne humeur est le rythme de travail quotidien de nos collaborateurs ! 

Description du poste

Basé au siège administratif du groupe, vous aurez pour mission de concevoir et d'animer des démarches dans les domaines de la qualité, de la sécurité et de la formation au sein du Groupe.

Vous piloterez l’activité de notre centre de formation interne, composé d’un formateur et d’un chargé de formation. En lien avec la Direction des Ressources Humaines, vous aurez en charge la coordination de la politique formation du groupe. Vous définirez les plans de développement des compétences en lien avec les orientations stratégiques de l’entreprise. Vous assurerez la planification des formations ainsi que la gestion des aspects financiers et administratifs. Vous participerez à l’amélioration des processus, et assurerez la communication de l’ensemble des dispositifs formation auprès des salariés et des managers.

Vous définirez la politique et les objectifs à réaliser ou à améliorer en terme de sécurité. Vous élaborerez ensuite un programme d’actions et établirez des indicateurs pour mesurer leur réalisation. Vous aurez notamment en charge la prévention des risques professionnels (étude et amélioration des postes de travail, analyse des causes des AT, équipements…). En votre qualité d’expert sécurité, vous produirez la documentation et mettrez en place des temps d’échanges permettant d’informer et de conseiller nos opérationnels sur leurs obligations en terme de sécurité.

Vous participez à la démarche qualité du groupe en vous assurant de la bonne compréhension des process , en actualisant ou en produisant de la documentation liée aux méthodes (fiches méthodes, protocoles…) et aux procédures qualité.

Profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac +3 à +5) en Qualité, Sécurité & Environnement, vous justifiez d'une première expérience sur une fonction similaire dans laquelle vous avez été amené(e) à manager des équipes ou à piloter des projets.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation, vous êtes à l’écoute, réactif(ve), rigoureux(se) et vous aimez organiser et optimiser.

Par votre pragmatisme et votre pédagogie, vous sensibilisez l'ensemble des opérationnels aux enjeux de la démarche qualité, sécurité et compétences.

Votre professionnalisme allié à votre goût pour le challenge et votre envie de faire progresser les méthodes pour l’amélioration continue de l’entreprise vous permettront de réussir dans cette fonction.

Vous êtes tenté(e) par l’expérience d’une entreprise solide et conviviale ?

N’hésitez plus dans ce cas, et, … A vos marques, prêt, postulez !

Merci de nous faire parvenir C.V. et prétentions salariales

Réf: 3d0ae33c-fc6a-4ee8-5170-08d7d0972939

Le poste n'est plus à pourvoir.

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