Responsable d'Exploitation F/H

Je postule
Mise à jour le 27/04/2023
  • Etablissement :  ABER PROPRETE POITIERS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Poitiers

  • Salaire 2700 EUR (€) - 2900 EUR (€) / mois

L'entreprise

Notre activité ? Le nettoyage industriel. Même si ce n’est pas très parlant ou attirant à premier abord, c’est pourtant un métier plein d’avenir et de perspectives.

ABER Propreté s’est construit depuis 1975 autour de valeurs humaines :

La proximité et le respect des hommes et des femmes rythment le quotidien de nos collaborateurs chaque jour. Et surtout, nous travaillons ENSEMBLE dans une bonne ambiance au quotidien !

Nous accordons aussi une importance particulière à la personnalisation de nos services grâce au professionnalisme de nos collaborateurs. Cela nous permet d’assurer la satisfaction et la fidélisation de nos clients en leur apportant des prestations de qualité.

Vous comprenez que notre expertise n’est plus à prouver mais nous avons toujours besoin de nouveaux collaborateurs afin de la véhiculer, de continuer de l’enrichir et de la développer !

Alors qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

Description du poste

Afin d’épauler la directrice d’Agence de Thouars, nous recrutons un.e Responsable d’Antenne sur Poitiers.

Basé.e à Poitiers, vous épaulerez la Directrice d’agence (basée à Thouars) en assurant le suivi, le développement et la pérennité de l’antenne de Poitiers en autonomie.
A ce titre vos missions sont les suivantes :

- Manager les équipes d’exploitation :

Embaucher, suivre et former les équipes d’exploitation (agents de propreté, chef d’équipe, agents polyvalents)

Planifier et réaliser les contrôles qualités suivant le cahier des charges du chantier en privilégiant la satisfaction client.
Participer à la création de protocoles spécifiques
Évaluer les besoins en formation des agents de propreté ainsi que l’organisation des entretiens professionnels.
Veiller au respect des objectifs économiques, de qualité, de sécurité définis

- Garantir une bonne gestion de l'antenne en partenariat avec la directrice d'agence :

Assurer la gestion administrative et financière de l’antenne
Contrôler les heures effectuées sur les chantiers et analyse les ratios de chantiers.

Optimiser la rentabilité des chantiers en termes de d’organisation, de gestion du personnel et de matériel.

Assurer la transmission aux services administratifs des éléments relatifs aux contrats, à la paie et à la facturation.

Optimiser les budgets achats et de réparation du parc matériel.

Reporte régulièrement de son activité à la direction d’agence

Participe activement aux réunions d’exploitation

- Suivi et développement de l’antenne :

Accompagne et manage l’alternant dédié au commerce dans ses actions de prospection

Reporte à sa direction de l’activité commerciale de l’alternant

Participe à l’élaboration d’offres commerciales avec sa directrice

Entretient la relation avec les clients de son secteur par des visites régulières (bilans de satisfaction et suivi des chantiers).

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation type Bac +3/+5 ou équivalent et vous justifiez d’une expérience de responsable d’exploitation / gestion d’un petit centre de profit de société en B to B.

Vous avez une double casquette : Gestionnaire et commercial.e.

Votre sens de l'écoute active, vous permets d'analyser rapidement les problématiques des clients et de vos collaborateurs.

Vous disposez également d'une bonne connaissance terrain et vous maitrisez parfaitement l'ensemble des outils bureautiques.


Reconnu(e) pour vos compétences managériales, vous êtes garant(e) du bon climat social avec vos équipes.

Et si vous êtes notre futur.e collaborateur.rice, vous bénéficierez, en plus de la convivialité et de la proximité, des petits plus suivants :

  • Un parcours d’intégration complet
  • Statut Assimilé.e Cadre
  • Rémunération de base à partir de 2700€ à 2900€ brut/mois
  • Une prime sur objectifs, dont l’atteinte à 100% de ces derniers, équivaut à un mois de salaire,
  • 22 jours de RTT
  • CET (compte épargne temps)
  • Véhicule de service,
  • Ordinateur et téléphone portable,
  • Participation aux bénéfices après 3 mois d’ancienneté,
  • Des diverses actions CSE mises en place par nos élus.

Rejoindre ABER Propreté c’est aussi intégrer une entreprise avec une vraie politique sociale respectueuse des hommes et des femmes.


Si cette offre raisonne en vous alors nous souhaitons vous rencontrer. Laissez-nous l'opportunité de le faire en nous adressant votre candidature !

Réf: 6a08eaad-3967-48e5-8b38-3f2aae14a859

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre