Assistant d'agence F/H

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Publiée le 17/11/2025
  • Etablissement :  ABER PROPRETE POITIERS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Poitiers

  • Salaire 2250 EUR (€) - 2250 EUR (€) / mois

L'entreprise

ABER Propreté, c’est une entreprise familiale et indépendante, née en Bretagne, qui a grandi sans perdre l’essentiel : la proximité, le respect des personnes et le sens du collectif.

 

Avec nos 38 agences en France et plus de 50 ans d’expérience, nous restons profondément attachés à notre mission de terrain et à des relations simples et directes, que ce soit avec nos clients ou nos 4000 collaborateurs.

 

On est convaincus que chacun doit pouvoir trouver sa place, évoluer, et s’épanouir au travail.

Nous sommes aussi une entreprise inclusive et handi-accueillante, où la diversité est vue comme une vraie richesse.

 

Rejoindre ABER Propreté, c’est rejoindre un collectif qui avance ensemble, avec le sourire, du bon sens, et l’envie de bien faire.

Description du poste

Notre agence de Poitiers recrute un.e assistant.e d'agence.

Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez en charge les missions suivantes : 

 

Exploitation / commerce :

  • Interlocuteur privilégié pour les salariés de l’agence
  • Accompagnement/ appui du personnel administratif de l’agence
  • Gestion de l’accueil téléphonique et physique
  • Aide commerciale : Réalisation d’appels téléphoniques et envois d’e-mails pour contacter des prospects et clients, assurer le suivi des échanges et relancer si nécessaire.
  • Support aux appels d’offres : Participation à la constitution des dossiers d’appels d’offres (récupération des documents requis, mise en forme, suivi des échéances).

 Gestion administrative du personnel :

  • Pilotage de l’activité administrative de l’agence (contrats de travail, DPAE …)
  • Création et saisie des dossiers salariés dans l'outil RH
  • Vérification des autorisations de travail pour les salariés étrangers
  • Suivi des différentes échéances liées aux salariés (période d’essai, visites médicales, fin de CDD …)
  • Rédaction de courriers administratifs courants
  • Suivi des procédures sociales en lien avec le service RH (suivi des procédures disciplinaires, rédaction de courriers disciplinaires ...)
  • Aide à la création et suivi des contrats de travail en collaboration avec les managers de proximité (moyenne de 60 contrats réalisés / mois)

Saisie de la paie :

  • Suivi des pointages des salariés en lien avec l'équipe d'exploitation (75 agents de propreté à temps partiels)
  • Saisie et contrôle des éléments variables de paie
  • Mise à disposition, du référent paie, des éléments nécessaires à l'établissement de la paie 

Gestion de la facturation :

  • Vérification de la création des contrats clients abonnés et occasionnels dans le logiciel 
  • Réalise la facturation mensuelle (moyenne de 125 factures) et suit les encaissements clients
  • Saisie des éléments variables de facturation clients
  • Contrôle et édite les factures clients 
  • Envoie les factures
  • Assure un reporting via le journal de vente
  • Règlement client (encaissements, saisie des virements et prélèvements, litiges clients, relance)

 

Vous l’avez compris, l’assistant.e  a un vrai rôle d’interface au sein de l’agence !

Profil recherché

De formation Bac +2 assistant de direction ou GPME, vous avez une expérience significative dans un poste administratif polyvalent (RH / Facturation/commerce).

 

Vous aimez les chiffres (c'est votre deuxième passion ou la première), et vous avez une sensibilité RH alors vous pouvez continuer à lire les critères du poste.

Vous êtes dynamique, rigoureux.se et à l’écoute ? Vous aimez le travail d’équipe, l’entraide et vous avez de très bonnes qualités relationnelles ?

Mais avant tout vous êtes motivé.e par les missions du poste et vous souhaitez vous intégrer dans une entreprise à taille humaine.

 

 Et si vous êtes notre futur.e collaborateur.ice, vous bénéficierez, en plus de la convivialité et de la proximité, des petits plus suivants :

  • Un parcours d’intégration complet
  • Rémunération 2250 € brut/mois
  • Une prime sur objectifs, dont l’atteinte à 100% de ces derniers, équivaut à un mois de salaire
  • 9 jours de Repos/ an (poste à 36.5h/semaine)
  • Participation aux bénéfices après 3 mois d’ancienneté
  • Des diverses actions CSE
Notre processus de recrutement :
  • Entretien téléphonique – pour mieux vous connaître et comprendre votre motivation.

  • Tests AssessFirst – pour évaluer vos aptitudes et votre personnalité en lien avec le poste.

  • Entretien avec la RH – pour approfondir votre parcours, vos compétences et vos attentes.

  • Entretien physique avec le Directeur d’Agence – pour échanger sur le poste, l’équipe et les missions.

Réf: 1dac44bd-1299-423c-8b79-465592bc4ae1

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Assistant d'agence F/H

ABER PROPRETE ANTENNE POITIERS
CDI
Temps plein
Poitiers
2250 EUR (€) - 2250 EUR (€) / mois

NOTRE POLITIQUE SOCIALE : ABER Propreté mène une politique active en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion. Nous accueillons chaque talent sans distinction d’origine, de genre, d’âge, de handicap ou de parcours. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, et des aménagements peuvent être proposés selon les besoins. Parce que la richesse de notre collectif repose sur ses différences, nous veillons à offrir un environnement de travail respectueux, équitable et bienveillant.

 

RGPD : Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société ABER PROPRETE, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société ABER PROPRETE et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

Conformément au règlement Européen relatif à la protection des données, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès de rectification, de suppression des présentes données.

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