Assistant.e d'agence F/H

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Update on 18/07/2025
  • Subsidiary :  ABER PROPRETE LA ROCHELLE

  • Contract type:  Permanent contract

  • Work time:  Full time

  • Location Salles-sur-Mer

  • Salary 2050 EUR (€) - 2250 EUR (€) / month

L'entreprise

ABER Propreté est une entreprise familiale et indépendante d’origine bretonne, présente dans 38 agences en France.

Cette singularité nous permet de grandir autour de valeurs humaines fortes que nous entretenons depuis plus de 50 ans : la proximité avec nos collaborateurs et nos clients, le respect de chacune et chacun dans sa diversité, la confiance responsable. 

 

Elles sont clés dans le professionnalisme et la qualité de service que nous apportons à nos clients, récompensés par leur fidélité à l’entreprise. Elles sont aussi à la base de cet esprit de convivialité que nous entretenons, au service de l’épanouissement de chacun.

 

Rejoignez ABER Propreté et épanouissez-vous au quotidien dans une bonne ambiance de travail !

Description du poste

Notre agence de La Rochelle recrute un.e assistant.e d'agence.

Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez en charge les missions suivantes : 

 

Exploitation :

  • Interlocuteur privilégié pour les salariés de l’agence
  • Accompagnement/ appui du personnel administratif de l’agence
  • Gestion de l’accueil téléphonique et physique

 Gestion administrative du personnel :

  • Pilotage de l’activité administrative de l’agence (contrats de travail, DPAE …)
  • Création et saisie des dossiers salariés dans l'outil RH
  • Vérification des autorisations de travail pour les salariés étrangers
  • Suivi des différentes échéances liées aux salariés (période d’essai, visites médicales, fin de CDD …)
  • Rédaction de courriers administratifs courants
  • Suivi des procédures sociales en lien avec le service RH (suivi des procédures disciplinaires, rédaction de courriers disciplinaires ...)
  • Aide à la création et suivi des contrats de travail en collaboration avec les managers de proximité (moyenne de 60 contrats réalisés / mois)

Saisie de la paie :

  • Suivi des pointages des salariés en lien avec l'équipe d'exploitation (75 agents de propreté à temps partiels)
  • Saisie et contrôle des éléments variables de paie
  • Mise à disposition, du référent paie, des éléments nécessaires à l'établissement de la paie 

Gestion de la facturation :

  • Vérification de la création des contrats clients abonnés et occasionnels dans le logiciel 
  • Réalise la facturation mensuelle (moyenne de 270 factures) et suit les encaissements clients
  • Saisie des éléments variables de facturation clients
  • Contrôle et édite les factures clients 
  • Envoie les factures
  • Assure un reporting via le journal de vente
  • Règlement client (encaissements, saisie des virements et prélèvements, litiges clients, relance)

 

Vous l’avez compris, l’assistant.e  a un vrai rôle d’interface au sein de l’agence !

Profil recherché

Vous avez une première expérience ou appétence dans un poste administratif polyvalent (RH / Facturation/commerce).

 

Vous aimez les chiffres (c'est votre deuxième passion ou la première), et vous appréciez les postes avec de la polyvalence alors vous pouvez continuer à lire les critères du poste.

Vous êtes dynamique, rigoureux.se et à l’écoute ? Vous aimez le travail d’équipe, l’entraide et vous avez de très bonnes qualités relationnelles ?

Mais avant tout vous êtes motivé.e par les missions du poste et vous souhaitez vous intégrer dans une entreprise à taille humaine.

 

 Et si vous êtes notre futur.e collaborateur.ice, vous bénéficierez, en plus de la convivialité et de la proximité, des petits plus suivants :

  • Un parcours d’intégration complet
  • Rémunération 2050/2250 € brut/mois (en fonction de la durée d'expérience sur un poste similaire)
  • Une prime sur objectifs, dont l’atteinte à 100% de ces derniers, équivaut à un mois de salaire
  • 9 jours de Repos/ an (poste à 36.5h/semaine)
  • Participation aux bénéfices après 3 mois d’ancienneté
  • Des diverses actions CSE

 

Notre processus de recrutement :

  • Entretien téléphonique – Un premier échange pour mieux vous connaître et valider votre motivation.
  • Tests AssessFirst – Un questionnaire pour évaluer vos aptitudes et votre personnalité en lien avec le poste.
  • Entretien avec la RH – Un échange approfondi sur votre parcours, vos compétences et vos attentes.
  • Entretien physique avec le Directeur d’Agence – Une rencontre pour échanger sur le poste, l’équipe et les missions.

 

Rejoindre ABER Propreté c’est aussi intégrer une entreprise avec une vraie politique sociale respectueuse des hommes et des femmes.

Si cette offre raisonne en vous alors nous souhaitons vous rencontrer. Laissez-nous l'opportunité de le faire en nous adressant votre candidature !

 

En tant qu’employeur, ABER propreté veille à développer un environnement de travail inclusif, au travers d’engagements forts portés par sa Direction et partager par ses collaborateurs, favorisant ainsi les pratiques non discriminantes et un environnement de travail favorisant l’épanouissement de nos salariés.

Réf: efbc6a9b-7508-4665-9121-0990a8bed0a6

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Assistant.e d'agence F/H

ABER PROPRETE AGENCE LA ROCHELLE
Permanent contract
Full time
Salles-sur-Mer
2050 EUR (€) - 2250 EUR (€) / month

As part of the creation of your application profile on the career site of ABER PROPRETE, the information collected above is processed based on the legal grounds of pre-contractual measures for establishing contact with ABER PROPRETE and for the potential conclusion of an employment contract with the company, as well as on the legitimate interest in building a CV database.

No transfer outside the European Union will take place.

Unless you take action, your data will be retained for no longer than 2 years.

In accordance with current security standards and policies (PSSI), effective and optimal technical measures are applied to data processing (secure access and protocols, rights management and administration, employee awareness, etc.).

In compliance with the European regulations on data protection, you have the right to object to, access, rectify, and delete your data.

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